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:: Comment organiser ses villages ::

 
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Auteur Message
khalidmsn
LSDFF

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MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: Comment organiser ses villages Répondre en citant

[size=16][color=#00ff00]Nous sommes dans une phase où les colonisations vont bon train et il est temps d'organiser son empire ![/color][/size]

[size=16][color=#00ff00]Ce petit topo sera sans doute inutile pour les plus expérimentés mais je suis sûr qu'il pourra en aider plus d'un.Aussi, je souhaite que chaque LSDFF et LSDFF2 monte une off dans la mesure de ses moyens.

Pour ce faire, jouer un rôle offensif et défensif il est impératif de savoir bien gérer son compte et c'est le but de ce message, une bonne gestion de compte passe par l'attribution d'un rôle bien particulier à chaque village !!

[b][u]1 - Une Capitale 15C pour monter une off ![/u][/b]


Rappel troupes offensives pour monter une off :

Germain : Haches + teutons + bélier + catapultes
Romain : Impérians + Equite impératoris ou equite caesaris + bélier + catapulte
Gaulois : Epées + Eclair de Toutatis ou Hedoins + bélier + catapulte

Chaqu’un se doit de coloniser un 15C pourvu de vallées céréalières afin de pouvoir y installer sa capitale pour avoir un village à fort potentiel céréalier capable d'entretenir une forte armée [b]offensive[/b]
[/color][/size]

[size=16][color=#00ff00]Sur ce village dédié à la production de troupes, voici quels sont les bâtiments à construire :Production de troupes :

 - Caserne niveau 20
 - Ecurie niveau 20
 - Atelier niveau 10 (voire plus)

Amélioration :

 - Académie (à détruire une fois que toutes les recherches ont été effectuées)
 - Armurerie (à détruire une fois que toutes les améliorations des unités offensives citées plus haut ont été effectuées => lvl 20)
 - Usine d'armure facultatif (pour éventuellement monter le niveau défensif de vos espions voire de vos hédoins ou caesaris, à détruire ensuite).
[/color][/size]


[size=16][color=#00ff00]Bâtiments militaires : - Place de rassemblement niveau 20 : indispensable pour lancer de nombreuses attaques en même temps
 - Place de tournoi niveau 20 : afin de pouvoir augmenter la vitesse de nos troupes, nous serons amené à détruire des villages qui sont situés loin de nous.


Bâtiments de stockage - commerce - production céréalière :

 - Entrepôt niveau 20 : 2 minimum
 - Silo de céréales niveau 20 : 3 minimum
 - Moulin niveau 5
 - Boulangerie niveau 5
 - Marché niveau 20 (utile pour vendre un excédent de ressource contre une ressource manquante)

Autres bâtiments utiles :

 - Abreuvoir pour les romains.
 - Brasserie pour les germains
 - un mur monté petit-à-petit

Bâtiments à ne pas construire :

 - les producteurs de ressources tels que l’usine de poterie - scierie - fonderie le bonus apporté est ridicule et le 15C capitale n'a pas pour but de produire de la ressource !
 - les bâtiments défensifs tels que fabriquant de piège, cachette, tailleur de pierre (si une attaque se profile ce sont des troupes qui assureront la def mais pas des bâtiments à l'utilité minimes qui monopolisent un slot de construction de bâtiment dans le village)
 - l'ambassade, une fois construite au niveau 1 pour débloquer le palais, elle doit être détruite.
(le menu de l'ambassade est le même que celui qui s'ouvre quand vous cliquez sur "CGO" sur votre page descriptive de joueur)

Autres :

L'Hôtel de ville, le comptoir de commerce et le palais sont à construire/conserver selon les besoins.
[/color][/size]
[size=16][color=#00ff00][/color][/size]

[size=16][color=#00ff00][/color][/size]



[size=16][color=#00ff00][b][u]2- Des villages producteurs de ressources ![/u][/b]On a pas tous le temps de piller toute la journée ou on n’a pas forcément l'âme d'un pilleur, il est donc important pour pouvoir produire beaucoup de troupes et pour monter tout plein de gros bâtiments utiles, d'avoir un revenu en ressources conséquent.

Le village producteur de ressources sera traditionnellement des 6C voire 7C.
Ces villages sont indispensables au bon développement du 15 capitale.

Ces villages n'ont que ce rôle ! Produire des ressources, il faut donc pour les développer foncer sur la construction des divers générateurs de ressources.

Ces villages comporteront donc les bâtiments suivants :

 - Les champs de ressources montés au niveau 10 dès que possible
 - Les générateurs du village tel que la scierie, la fonderie, l'usine de poterie, et dans un deuxième temps le moulin et la boulangerie
 - Un entrepôt niveau 20 et un silo de céréale niveau 20
 - Un marché niveau 20 + écurie niveau 10 pour débloquer le comptoir de commerce
(+ les bâtiments pour débloquer l'écurie)
 - Un comptoir de commerce niveau 10-12

[b]Et c'est tout!!![/b]

Ces villages ne servent qu'à fournir des ressources au 15C capitale, faire d'autre bâtiments pour y faire des troupes nuirait à l'efficacité du rôle de se village qui est :

[b]Produire des ressources pour le 15C capitale[/b]
[b]
[/b]
[/color][/size]
[b]
[/b]

[size=16][color=#00ff00][b][u]3 - Des villages producteurs de défense[/u][/b]Rappel troupes défensives :

Gaulois : Phalanges et druides (voire hédoins)
Germains : Lance et paladins
Romains : Prétoriens (voire légionnaires)


Ces villages auront pour seul but de produire de la défense, ce sont des villages qui sont autonomes et produisent les ressources nécessaires à leur rôle, ils n'ont pas besoin de recevoir des ressources d'autres villages et n'envoient que rarement leur excédent vers le 15C capitale. On utilisera pour ces villages des 6C/7C ou des 9C

Voici ce qu'il sera indispensable de construire sur ces villages :

 - Les champs de ressources montés au niveau 10 dès que possible
 - Les générateurs du village tel que la scierie, la fonderie, l'usine de poterie, et dans un deuxième temps le moulin et la boulangerie
 - un marché niveau 20 pour échanger les excédents contre les ressources manquantes et notamment contre des céréales pour nourrir les troupes produites
 - Des bâtiments producteurs de troupes défensives au niveau 20, caserne ou écurie
 - L'usine d'armure niveau 20 pour monter le niveau défensif des troupes produites au maximum

Ces villages produisent donc des troupes défensives de haut niveau def et envoient leur surplus de troupes sur des villages stockeurs de troupes : les villages producteurs de ressources. Ainsi les villages producteurs de ressources sont protégés par les troupes def de haut niveau produites par les villages producteurs de défense et constitue une réserve défensive rapatriable à tout moment pour être envoyée selon les demandes.


A terme je vous conseille la proportion suivante :

Pour 10 villages :

1 capitale 15C pour construire une off
3 villages producteurs de troupes défensives
6 villages producteurs de ressources => capitale 15C et qui stockeront les troupes défensives des villages producteurs de troupes def



En spécialisant vos villages voici les avantages dont vous pourrez bénéficier :

 1 - En ayant construit le strict minimum des bâtiments en fonction du rôle de vos villages, vous aurez économisé un paquet de ressources tout en mettant en fonction le rôle du village très rapidement.

 2 - Vous facilitez votre gestion de compte et obtenez un gain de temps :

 =>   sur la capitale, 15C 
       - monter les bâtiments
       - lancer la production de troupes offensives
       - lancer une amélioration de troupe offensive dans l'armurerie

=> sur les villages producteurs de défense
       - lancer un bâtiment utile
       - lancer une amélioration d'unité défensive
       - lancer la production de troupes défensives
       - faire un échange de ce qui reste comme ressource contre ce qui manque

=> sur les producteurs de ressources
       - lancer un bâtiment utile
       - lancer les marchands vers le 15C capitale

 3 - En ayant économisé des ressources cela revient à pouvoir en utiliser plus pour faire des troupes offensives

 4 - En ayant gagné du temps, vous pouvez utiliser ce temps pour optimiser vos pillages et ainsi gagner plus de ressources donc plus de troupes offensives

 5 -En cas de demande défensive, vous pouvez tout de suite envoyer des troupes de haut niveau def en allant de suite les sélectionner sur vos villages producteurs de défense. Vous pouvez rapatrier vos troupes défensives stockées sur vos villages producteurs de ressources pour les renvoyer dans la foulée.


Tout cela ne sont que des conseils et en aucun cas des directives, par expérience ces avantages sont appréciables quand le compte grossit et atteint les 20-30 villages.
[/color][/size]
[size=16][color=#00ff00][/color][/size]
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MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

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khalidmsn
LSDFF

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Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:15 (2010)    Sujet du message: Comment organiser ses villages Répondre en citant

Pardonnez moi, j'ai préparé ce message dans le WORD, et quand je le copie et je le colle ici, ça me donne des signes qui se placent devant, au milieu, et a la fin des phrases, et a vrai dire je ne sais pas comment les enlevés.
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Teddy7
LSDFF

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MessagePosté le: Mer 29 Sep - 20:50 (2010)    Sujet du message: Comment organiser ses villages Répondre en citant

Salut à toi l'ami, et merci pour ces précieux conseils.
Pour ma part je n'ai pas de 15cc sur ce serveur, la plupart sont déjà pris et je doute qu'il y en ai encore de libre à ce stade du jeu, donc je fais avec ce que j'ai.
Cette explication me sera bien utile pour avancer et pour l'avenir sur Travian.

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khalidmsn
LSDFF

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Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 56
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MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 00:15 (2010)    Sujet du message: Comment organiser ses villages Répondre en citant

Teddy, si tu n'as pas de 15CC, devellope ton armée et on ira le prendre de chez quelqu'un d'autre.
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Teddy7
LSDFF

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MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 20:37 (2010)    Sujet du message: Comment organiser ses villages Répondre en citant

Ok message reçu, je suis sur le coup déjà.
Je développe des troupes pour piller, mais j'en perd aussi donc pas facile de s'y retrouvé.


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Majikh
LSDFF

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MessagePosté le: Sam 2 Oct - 01:39 (2010)    Sujet du message: Comment organiser ses villages Répondre en citant

J'ai pas de 15cc non plus 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2018)    Sujet du message: Comment organiser ses villages

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