Forum des Suricâtes Défensifs ! Index du Forum
Forum des Suricâtes Défensifs !
Bienvenue sur notre forum ! Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Forum des Suricâtes Défensifs ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Goûts artistiques ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Suricâtes Défensifs ! Index du Forum -> LSDFF -> Taverne -> Auberge :P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BloodyMary
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 12:32 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Bon, depuis le temps que ça me démange, voici un lieu d'échange de goûts!

Personnellement, j'aime:

1- musique:
Marilyn Manson, Eminem, le punk, le métal (static-X, PMT, Rammstein, Slipknot...), techno (mais rien de chanté, plutôt type hardcore), thieffaine, tout ce qui est dénonciateur français (la chanson du dimanche, les fatals picards, VRP, Sanseverino, Anaïs...) et accessoirement, Mika

2- Livres:
Les classiques: Sartre, Simone de Beauvoir, Zola
Plus modernes: Pennac, HG Wells, Orwell, Paolo Cohelo, Romain Gary
Action, angoisse: Stephen King, Granger

Et sûrement bien d'autres encore, mais c'est ce qui me vient là tout de suite!

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 12:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sulfurya
LSDFF

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:44 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Bonne idée de sujet de discussion  Okay

Personnellement j'aime :

1 - Musique =

Beaucoup la musique actuelle, ce qui bouge bien (David Guetta ect), mais avec mon homme qui est un grand fan de Metal, j'ai bien du m'y mettre tels que Metallica, ACDC, Slipknot (Juste Vermillon part 2 pour ceux qui connaissent), mais également Breaking Benjamin, System of the dows, Sum 41 ect !
En gros je suis ouverte à tout style de musique, que ce soit rock, RnB en passant par le classique !

2 - Lecture =

Disons que la lecture n'est pas trop mon fort, j'adore le français, les rédactions, la philosophie mais la lecture ...
J'ai lu quelques classiques (merci le lycée  Evil or Very Mad ) du style Madame Bovary, les pièces de théâtre de Molière ...
Dans les plus récents, Harry Potter mais fan par dessous tout de TWILIGHT !!!

3 - Film =

Les films en noir & Blanc j'ai beaucoup de mal, fan de tous ce qui peux se faire maintenant en film d'action, mais par dessous tout des films d'horreur, Saw, Hostel ect ! Évidemment Twilight ^^, Harry Potter ainsi que la trilogie "Le Seigneur des Agneaux" !

4 - Sport =

Pas trop sportive, à part l'équitation que je pratique maintenant depuis 9 ans !
Une grande passion pour les cheveaux !

BloodyMary
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:54 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

C'est marrant qu'est-ce qu'il y a comme gens qui écoutent du métal!

Pour Twilight, le livre est plus développé que le film, mais je trouve l'histoire trop romancée... Le film est mal filmé je trouve, et c'est dommage, ça aurait été pas mal sans ça! Enfin, j'ai vu que le premier!

Sinon, j'ai été accro au 1er nouveau star wars avec Maul (la menace fantôme). J'adoore les films produits par Clint Estwood aussi, je les trouve très émouvants! et les thrillers avec Brad Pitt

sulfurya
LSDFF

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:57 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Ah star Wars je n'ai pas du tout accroché ^^

Il est vrai que il y a beaucoup plus de détails dans le livre que dans le film, mais bon tu sais, je suis jeune, et moi les belles histoires romantiques + bo goss + un soupçon de vampire, bah je craque Mort de Rire

BloodyMary
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:58 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Mdr, moi aussi, mais avec l'âge, on devient plus exigent!  Mr. Green

sulfurya
LSDFF

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Oui j'imagine, ce qui paraît logique  Mr. Green

chopekiller
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:50 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Musique:
Beaucoup de styles différents, mais je suis très exigeant.  En vrac: Mogwaï, Sigur Ros, Tool, tout ce que fait Mike Patton (ou presque), Wax Taylor, Radiohead, le Peuple de l'herbe, la Rue Ketanou, Jamait, Tom Waits, Miroslav Vitouzs, Alice in Chains, la plupart de ce qui sort sur les labels Anticon et Ninja Tunes et beaucoup beaucoup d'autres choses.

Littérature:
Plutôt auteurs américains: P. Auster, J. Fante, D. Fante, Hemingway, W. Saroyan, R. Russo, C. Bukowski, R. Banks,...
Mais quand même d'autres: L. Gaudé, B. Vian, H. Murakami, C. McCann, H. Hesse,...
J'aime beaucoup Camus aussi, mais je me sens un peu idiot quand je le lis!
Je lis énormément, la liste est très longue.

Cinéma:
Je n'aime pas les comédies (rarement du moins), j'aime beaucoup les films noirs, oppressants.
Réalisateurs: D. Lynch, C. Eastwood, A. Amanabar, A. G. Inaritu, T. Burton, JP Jeunet, S. Penn, ...
Quelques films d'autres réalisateurs: Little miss sunshine, Crash (celui de Haggis, pas de Cronenberg, quoique j'aime bien aussi), Old Boy, Requiem for a dream, No country for old man, The Road, quelques perles du ciné indépendant et du ciné belge aussi, ...

Les listes sont très longues sauf pour le sport: la marche.

sulfurya
LSDFF

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:26 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Euh ... je ne connais quasiment rien de ce qui vient d'être cité, du coup c'est moi qui me sens idiote  Mort de Rire

cacolac
LSDFF

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:35 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

lol tu ne connais pas la marche? Mort de Rire

sulfurya
LSDFF

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:18 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Ah Ah Ah Cacolac !  Okay

BloodyMary
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:26 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

moi je connais boris vian dans les bouqins, et c'est génial! En auteurs étrangers, je ne connais pas granchose, sauf carlos ruiz zafon, tahar ben jellounet nick hornby

chopekiller
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:07 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Je vais citer un titre de chaque auteur, à lire si tu as l'occasion:

Paul Auster: Le livre des illusions
John Fante: Bandini
Dan Fante: En crachant du haut des buildings
Hemingway (oeuvre très inégale): il y a le bien connu "Le vieil homme et la mer", mais je préfère "Le soleil se lève aussi"
William Saroyan: Papa tu es fou!
Richard Russo: Quatre saisons à Mohawk
Charles Bukowski: Women ou Pulp ou Les contes de la folie ordinaire
Russel Banks: Le livre de la Jamaïque
Laurent Gaudé (pour moi, un des meilleurs auteurs français actuel): Eldorado
Haruki Murakami: superbe auteur japonais, plein de poésie et d'imaginaire, "Kafka sur le rivage" ou "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil"
Collum McCann: Le chant du coyote ou Et que le vaste monde poursuive sa course folle
Hermann Hesse: "Demian", "Siddartha" et "Le loup des steppes".
Camus: L'homme révolté, très compliqué, mais percutant!

Si tu vas en bibliothèque, tu devrais pouvoir trouver la plupart de ces titres.  Hesse et Hemingway se trouvent souvent chez les bouquinistes ou brocantes.

BloodyMary
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:27 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Merci, c'est super gentil!

C'est plutôt quel style: ça fait réfléchir sur soi, sur les autres?

chopekiller
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 14:16 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

Pour la plupart, des tranches de vie:
Les Fante, Buk et Saroyan s'inspire énormément de leur propre vie pour écrire.  Attention, c'est pas des vies faciles: alcool, femmes, misère, faim,... Ce n'est pas rose, mais c'est puissant.
Paul Auster: thème qui reviennent beaucoup dans ses bouquins: la relation au père, la mort, la solitude, le pouvoir des mots et de l'imaginaire.
R. Russo et C. McCann: des histoires de gens, simples et magnifiquement écrites.  Assez sombre.
Eldorado de Gaudé: une histoire qui pourrait être entièrement réelle sur la pénible route de l'émigration.
Murakami: un conteur, un poète, et un monde qui nous surprend car il est japonais, sa culture et son imaginaire sont très différents de ce que l'on connaît ici.
R. Banks: un bonhomme super cultivé, qui raconte la vie et les gens.  Lis d'abord "Sous le règne de Bone" en fait, c'est peut-être  mieux.
H. Hesse: assez philosophique, la recherche et la découverte de soi et de l'autre, le rapport au monde et aux gens, des quêtes initiatiques.  A lire dans l'ordre cité.
L'homme révolté de Camus: le titre parle de lui-même.  Compte 1 bonne heure pour lire, appréhender, comprendre et digérer 2 pages! (un peu exagéré, mais pas tant que ça si tu essayes vraiment d'aller jusqu'au bout de ce qu'il exprime)

BloodyMary
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:31 (2010)    Sujet du message: Goûts artistiques Répondre en citant

vache! Quelle culture!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2018)    Sujet du message: Goûts artistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Suricâtes Défensifs ! Index du Forum -> LSDFF -> Taverne -> Auberge :P Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009